Qui suis-je ?





Née en Normandie en 1970, j'ai passé une enfance heureuse en compagnie de mes parents et de ma petite soeur, aux 4 coins des campagnes françaises (en Alsace, en Bretagne, en Aquitaine ...). Pour finir par m'établir dans les environs de Montpellier.
A l'adolescence, je me suis orientée vers des formations permettant de travailler en industries agro-alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques. Filière dans laquelle j'ai exercé en tant que responsable de conditionnement, assitante qualité et de méthodes ...
L'expérience la plus enrichissante a été celle de technicien de contrôle dans une petite entreprise de phytothérapie, j'y ai découvert les vertus des plantes, les différentes formes galéniques fabriquées par l'entreprise. Sans le savoir, cette expérience allait m'être très utile pour mon avenir.

Entre temps, je donnais naissance à mon premier enfant, porteur d'une maladie gravement invalidante.
Ma carrière professionnelle s'est donc arrêtée pour pouvoir m'occuper à plein temps de mon fils.
Ma fille est née quelques années plus tard, en bonne santé. Ces maternités, couplées au handicap de mon fils, ont eu pour effet de me faire prendre conscience de l'importance d'une vie la plus saine possible, mais surtout en harmonie avec mère nature.
Je me suis donc tournée de plus en plus vers une alimentation équilibrée, de proximité et, si possible, biologique.
J'ai également modifié mon rapport aux "autres" (proches et moins proches) en étant plus attentive, avec une écoute active et bienviellante, dans le respect de chacun.
Cette prise de conscience a, aussi, concerné la manière que la médecine moderne a de nous soigner, et sur ce que la nature est capable de faire pour nous conserver en santé.
Les conférences de naturopathes auxquelles j'ai assisté ont fini de me convaincre.

J'ai donc décidé, en 2012, d'entreprendre des études de naturopathie.
Etudes effectuées sur 3 ans à l'Institut Français en Sciences Humaines à Marseille. J'y ai obtenu mon diplôme en décembre 2015.
Dans le cadre de l'examen, il nous a été demandé de rédiger un mémoire de fin d'étude, j'ai choisi d'axer mon travail sur l'aide que la naturopathie peut apporter dans la prise en charge d'une infertilité et dans le cadre de la Procréation Médicale Assistée.
Ce travail passionnant de recherche, de mise en pratique m'a vallu la note de 18/20 à l'examen.
Depuis, dès que j'en ai l'occasion je me forme et m'informe pour que ma pratique de la naturopathie soit la plus complète possible, dans tous les domaines. Mais aussi, pour approfondir mes connaissances dans la prise en charge globale de la Femme, afin de répondre au mieux aux différentes attentes des personnes venant à ma rencontre.

Voilà, vous me connaissez à présent, un peu mieux.